1) Dois-je faire une demande de visa étudiant F-1?

Si votre objectif principal de venir aux États-Unis est d'étudier, vous devez obtenir un visa d'étudiant F-1 avant d'entrer. Pour obtenir un I-20 de notre école afin de demander le visa, vous devez vous inscrire à au moins 8 semaines de notre programme de langue intensive à temps plein (20 heures par semaine) dans l'un de nos trois principaux établissements scolaires: Midtown, Manhattan; Uptown, Manhattan; ou Jackson Heights, Queens.

Si vous visitez en tant que touriste, vous êtes également invités à participer à des études à temps partiel et à court terme qui sont accessoires à votre objectif principal (juste «pour le plaisir»). Nous recommandons notre programme semi-intensif (16 heures par semaine, du lundi au jeudi) à cet effet, qui est inférieur aux heures à temps plein.

Un visa américain ne peut être obtenu que dans une ambassade ou un consulat américain à l'étranger. Si vous n'êtes pas sûr du visa à obtenir, vous pouvez contacter votre ambassade ou consulat américain.

2) Combien de temps faut-il pour obtenir l'I-20 et quand dois-je postuler? 

Une fois que nous aurons tous vos documents et le paiement des frais initiaux, nous émettrons votre I-20 dans les 2-3 jours ouvrables, puis il lui faudra environ 3 jours de plus pour arriver s'il est envoyé par courrier express. Nous vous recommandons de postuler au moins 2 mois avant de commencer, afin de vous donner suffisamment de temps. 

3) Quels documents dois-je soumettre pour obtenir un I-20? 

Vous devrez soumettre des copies de votre: 

  • Demande d'inscription signée ou candidature en ligne
  • Page biographique du passeport, valable au moins 6 mois dans le futur
  • Preuve de soutien financier (récent relevé bancaire) et formulaire d'affidavit de soutien, si parrainé
  • 180 $ Frais scolaires + 95 $ Frais de courrier express en option pour I-20 (275 $ au total)

Ces documents peuvent être numérisés et envoyés par e-mail à votre conseiller NYLC, qui peut créer un devis pour vous pour le coût. 

4) Quelle est la durée du programme / visa F-1? 

Notre inscription minimale est de 8 semaines (1 session), et il faut environ 1.5 an pour terminer tous nos niveaux, du débutant au avancé. Nous avons également des niveaux «post-avancés», y compris la préparation au TOEFL et l'anglais des affaires.

Les étudiants F-1 peuvent rester pour la «Durée du statut», ce qui signifie que vous pouvez rester aux États-Unis tant que vous avez un I-20 valide et que vous conservez votre statut F-1 à temps plein. La durée de votre I-20 dépend du nombre de semaines que vous vous inscrivez et du montant du soutien financier que vous fournissez, mais peut aller jusqu'à 1 an. Vous pouvez prolonger le I-20 1 an de plus pour un maximum de 2 ans d'études, tant que vous pouvez bénéficier de plus de formation en anglais.

La durée du visa dépend de l'ambassade ou du consulat américain où vous postulez et peut aller jusqu'à 5 ans. Cependant, votre visa ne concerne que les voyages (pour entrer aux États-Unis) et ne détermine pas la durée de votre séjour aux États-Unis. 

5) Puis-je étudier pendant moins de 8 semaines?

L'inscription minimale pour les étudiants F-1 est de 8 semaines (1 session). Si vous ne pouvez pas rester aux États-Unis pendant 8 semaines mais avez toujours besoin d'un visa I-20 / F-1, informez-en votre conseiller et nous pouvons travailler sur un arrangement basé sur votre cas. 

6) Que se passe-t-il si mon visa est refusé? 

Si votre visa est refusé, vous pouvez toujours présenter une nouvelle demande si vous pensez que vous pouvez fournir des preuves supplémentaires de liens avec votre pays d'origine (par exemple, le travail, la famille ou l'éducation). Faites également attention à ce que vous publiez sur les réseaux sociaux, car ils examineront vos comptes. Demandez de l'aide à votre conseiller NYLC si vous choisissez de présenter une nouvelle demande et si vous avez besoin d'un nouveau I-20 avec une nouvelle date de début. 

Votre paiement des frais de scolarité n'est dû qu'après avoir obtenu le visa. Si vous avez déjà payé les frais de scolarité à l'avance, ils sont remboursables en cas de refus de visa. 

7) Puis-je changer l'emplacement de mon école ou la date de début après avoir reçu mon I-20? 

Oui c'est possible. Pour changer d'emplacement, vous aurez besoin de transférer votre enregistrement SEVIS et de recevoir un nouveau I-20 de la nouvelle succursale. Des frais supplémentaires peuvent également s'appliquer selon l'école. Informez votre conseiller NYLC dès que possible si vous envisagez de changer de lieu.

Pour modifier la date de début de votre programme, informez-en votre conseiller NYLC et nous pourrons émettre gratuitement un nouveau I-20 avec une nouvelle date de début (à l'exception des frais de courrier express facultatifs de 95 $). Vous devez obtenir le nouveau I-20 avec une nouvelle date de début avant d'entrer aux États-Unis car votre date de début doit toujours être dans le futur.

8) Puis-je travailler aux États-Unis ou obtenir un numéro de sécurité sociale (SSN)? 

Les étudiants F-1 ne peuvent pas travailler aux États-Unis sans autorisation préalable.

NYLC ne peut pas fournir d'autorisation de travail, donc tout emploi non autorisé se fait à vos propres risques. Si vous fréquentez un collège ou une université des États-Unis, vous pouvez avoir la possibilité d'obtenir une autorisation d'emploi liée à votre programme d'études, comme des stages et d'autres formations pratiques.

9) Puis-je voyager ou prendre des vacances?

Oui - les étudiants F-1 à temps plein ont droit à jusqu'à 8 semaines de vacances annuelles après 26 semaines d'études. Adressez-vous au DSO (responsable scolaire désigné) de votre succursale si vous souhaitez demander des vacances. Informez également votre DSO si vous prévoyez de voyager à l'étranger, afin que nous puissions nous assurer que vos documents sont à jour et que vous avez une signature de voyage à la page 2 de votre I-20.

10) Puis-je obtenir un permis de conduire?

Oui, vous pouvez obtenir un permis de conduire ou une identification de non-conducteur à votre bureau DMV (Department of Motor Vehicles) local. Vous devez préparer des copies de votre I-20, passeport, visa F-1, I-94, preuve d'adresse, lettre de non-admissibilité au numéro de sécurité sociale et preuve d'inscription à l'école. Votre DSO peut vous aider avec cette documentation et vous pouvez également consulter votre site Web DMV local pour plus d'informations.
Pour plus d'informations, visitez le site https://studyinthestates.dhs.gov/students

1) Do I need to apply for an F-1 student visa?

If your main purpose of coming to the U.S. is to study, then you should obtain an F-1 student visa prior to entering. To get an I-20 from our school in order to apply for the visa, you should enroll in at least 8 weeks of our full-time Intensive Language Program (20 hours per week) at one of our three main school locations: Midtown, Manhattan; Uptown, Manhattan; or Jackson Heights, Queens.

If you are visiting as a tourist, you are also welcome to engage in part-time, short-term study that is incidental to your main purpose (just “for fun”). We recommend our Semi-Intensive Program (16 hours per week, Mon – Thurs) for this purpose, which is below full-time hours.

A U.S. visa can only be obtained at a U.S. Embassy or Consulate abroad. If you are unsure about which visa you should obtain, you can contact your local U.S. Embassy or Consulate.

2)  How long does it take to get the I-20, and when should I apply? 

Once we have all of your documents and Initial Fees payment, we will issue your I-20 within 2-3 business days, then it will take about 3 more days for it to arrive if sent by express mail. We recommend applying at least 2 months before you wish to start, in order to give yourself enough time. 

3)  What documents do I need to submit to get an I-20? 

You will need to submit copies of your: 

  • Signed Application for Enrollment or online application
  • Passport biographical page, valid at least 6 months into the future
  • Proof of financial support (recent bank statement) and Affidavit of Support form, if sponsored
  • $180 Schools Fees + $95 Optional Express Mail fee for I-20 ($275 total)

These documents can be scanned and sent by email to your NYLC advisor, who can create a quote for you for the cost. 

4)  How long is the program/ F-1 visa? 

Our minimum enrollment is 8 weeks (1 session), and it takes about 1.5 years to complete all of our levels from beginner to advanced. We also have “Post-Advanced” levels including TOEFL Prep and Business English.

F-1 students can stay for “Duration of Status”, which means you can stay in the U.S. as long as you have a valid I-20 and are maintaining your full-time F-1 status. The length of your I-20 depends on how many weeks you enroll, and how much proof of financial support you provide, but can be up to 1 year. You can extend the I-20 1 more year for up to 2 years total study, as long as you can benefit from more English training.

The length of the visa is up to the U.S. Embassy or Consulate where you apply, and could be up to 5 years. Your visa however is only for travel (to enter the U.S.) and does not determine how long you can stay inside the U.S. 

5) Can I study for less than 8 weeks?

The minimum enrollment for F-1 students is 8 weeks (1 session). If you cannot stay inside the U.S. for 8 weeks but still need an I-20/F-1 visa, let your advisor know and we can work on an arrangement based on your case. 

6)  What happens if my visa is denied? 

If your visa is denied, you may still reapply if you believe that you can provide additional evidence of ties to your home country (for example work, family, or education). Be careful what you post on social media as well, since they will be reviewing your accounts. Ask your NYLC advisor for assistance if you choose to reapply and if you need a new I-20 with new start date. 

Your tuition payment is not due until after you successfully obtain the visa. If you already paid tuition in advance, it is refundable in the case of visa denial. 

7)  Can I change my school location or start date after receiving my I-20? 

Yes, it is possible. To change the location you will need your SEVIS record transferred and to receive a new I-20 from the new branch. Additional fees may also apply depending on the school. Let your NYLC advisor know as soon as possible if you are thinking of changing the location.

To change your program start date, let your NYLC Advisor know and we can issue a new I-20 with new start date free of charge (except for optional $95 Express Mail fee). You must obtain the new I-20 with new start date prior to entering the U.S. since your start date must always be in the future.

8) Can I work in the U.S. or obtain a Social Security Number (SSN)? 

F-1 students cannot work inside the U.S. without prior authorization.

NYLC cannot provide work authorization, so any unauthorized employment is done at your own risk. If you attend a U.S. college or university, you may have the option of obtaining authorization for employment related to your course of study, such as internships and other practical training.

9) Can I travel or take a vacation?

Yes – full-time F-1 students are eligible for up to 8 weeks of annual vacation after 26 weeks of study. Speak to the DSO (Designated School Official) at your branch if you want to request a vacation. Also let your DSO know if you plan any travel overseas, so we can make sure your documents are up to date and you have a travel signature on page 2 of your I-20.

10) Can I obtain a driver’s license?

Yes, you can obtain a driver’s license or non-driver’s identification at your local DMV (Department of Motor Vehicles) office. You should prepare copies of your I-20, passport, F-1 visa, I-94, proof of address, letter of ineligibility for Social Security Number, and proof of enrollment at the school. Your DSO can assist you with this documentation and you can also check your local DMV website for more information.
For more information, visit https://studyinthestates.dhs.gov/students